Moto Club Les Motorigoles

Moto Club Les Motorigoles

MOTORIGOLES & ALADIN


MOTORIGOLES & ALADIN

 

         

 

 

 

 

 

Dans le journal SUD OUEST du 3 et 5 décembre 2011

 

5 000 euros récoltés pour les enfants malades

 

 Le président Philippe Trentin des Motorigoles a remis un chèque de 5 000 euros à Alain Bru d'Aladin (micro en main), en présence des élus.  Photo B. D.

 

« C'est une manifestation désormais attendue dans le calendrier des motards girondins », assurait Philippe Trentin, président des Motorigoles (le club des motards du Pays foyen) en évoquant le grand rassemblement d'octobre de Saint-Avit-Saint-Nazaire, auquel ont participé près d'un millier de motards venus défendre la bonne cause portée par Aladin 33 : « Rêves d'enfants malades ».

 

Réussite collective

 

 

Ces propos, le président Trentin les a tenus lors d'une sympathique manifestation (vendredi 25 novembre) organisée à la salle Albert-Lallier du bourg avitois, au cours de laquelle, les Motorigoles ont pu remettre un chèque de 5 000 euros à Alain Bru, président d'Aladin, entouré de ses bénévoles, des élus de Saint-Avit, de Port-Sainte-Foy et de la CDC du Pays Foyen.

 

Ce beau résultat (19 moto-clubs nationaux présents sur le site) a été le fruit d'un élan et d'un travail conséquent des bénévoles, avec l'aide des collectivités locales du Pays foyen, des cibistes, de la préfecture et de la gendarmerie.

 

Les retombées économiques n'ont pas été négligeables pour le commerce local. Après 12 000 km parcourus en un an à travers l'Hexagone pour promouvoir leur grand rassemblement, les Motorigoles peuvent l'affirmer : « C'est une réussite collective ». Et Alain Bru de surenchérir : « Une animation aussi forte est très rare, tout comme la générosité des motards ». Les bénéficiaires en seront donc les enfants gravement malades. Le travail d'Aladin au sein du CHU de Bordeaux est admirable ; ce chèque va permettre à ces gosses de voir leurs rêves se réaliser. C'est une forme de thérapie : « Cela conduit à un mieux être pour l'enfant qui accepte mieux son traitement », affirme Alain Bru.

 

 

 

 

 

 

 

"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager."

 

Walt Disney

 

Focus sur un rêve

 

Rêve bébé tigre

 

Après de longues semaines d'attente, Léa a eu l'immense bonheur de caresser Jade, un bébé tigre de 2 mois qui pesait 6 kgs!

 
 

Aladin et l'hôpital travaillent ensemble pour améliorer le quotidien des enfants malades.

 

Un des objectifs de l'association ALADIN est d'aider les services accueillant des enfants, à financer des projets en vue d'améliorer leur quotidien.

La souffrance et la fatigue des enfants malades qui subissent des traitements lourds ou des interventions sont évidents et importants.L'association Aladin permet à ces enfants de souffler, de retrouver le sourire, mais aussi de reprendre contact avec une image corporelle perturbée par la maladie. C'est ainsi que :

 

  • La pérennisation du contrat d'une socio-esthéticienne leur permet, l'espace d'un moment de reprendre contact avec une image corporelle perturbée par la maladie.

  • En 2007, l'Association ALADIN a aidé huit services en les rendant plus accueillants et plus confortables par des achats divers :

  • Matériel de loisirs créatifs ont été offerts et des activités manuelles organisées au service des consultations pour une attente et une réalisation des soins des enfants moins perturbantes.

  • Un cube multifonctionnel pour le service des urgences a aidé à faire patienter les petits malades.

  • Des fauteuils ergonomiques ont été installés afin que les mamans puissent bercer leur bébé pour le service de néonatologie( renforcer le lien parents-bébés).

  • Des tableaux Vellédas et tryptiques ont été positionnés dans chaque chambre pour le service d'hématologie (afin de personnaliser les chambres et faciliter le travail scolaire).

  • Du matériel permettant de réaliser des décorations murales de la salle de jeux a été acheté pour le service gastro-entérologie.

  • La création d'un parc de jeux où les bébés et les jeunes enfants handicapés du service de neuro-pédiatrie a été mise en place dans un endroit sécurisé, confortable et ludique qui leur permet de sortir de leur chambre sans rique d'être bousculés ou ennuyés par des enfants plus grands et turbulents. Le coin bébé est occupé tous les jours.

 

En 2006 Aladin a acheté un ordinateur portable, un lecteur DVD, 16 DVD, et des jeux divers pour le service des unités protégées d'hématologie de Haut Lévèque.Aladin a également acheté un ordinateur portable avec une imprimante et logiciels suite à la création d'un local informatique sur le pédiatrique, utilisés par les Blouses Roses.

 

20/06/2012
0 Poster un commentaire